WENDLALA

WENDLALA

Un homme regarde son sexe. Son sexe pleure. Deux hommes regardent leurs sexes. Leurs yeux saignent. Trois hommes se regardent. Leurs sexes chantent. Aujourd’hui, c’est l’heure des comptes. Demain vient la joie. Les hommes se retournent vers les jeunes garçons qu’ils étaient. “Heureux soient-ils !”

Benoit Olivier est comédien et metteur en scène. En 2015, il apprend qu’il a un cancer et écrit le témoignage de sa vie : "Journal d’une prostate de chambre ou le Mythe de Zi-zyphe" Construit à partir de ce même texte, le spectacle Wendlala réunit voix, danse et musique. Un assemblage d’univers artistiques multiples pour élargir la portée de ce témoignage, démultiplier les points de vue pour parler de la construction, du cheminement d’un homme. Un texte fort qui aborde deux tabous : le cancer et la prostate.
 Un texte puissant et touchant, pour nous parler de sexualité, de masculinité, d’identité.

Sur scène un homme, seul. Un homme qui parle enfin, qui raconte les blessures familiales et sociales, le parcours qui mène de l’enfant blessé à l’homme blessé. Un homme qui cherche l’apaisement à travers et grâce à la parole donnée. Une parole sereine, vivifiante. Un message d’espoir.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement