Ce que nous souffleront nos muses - Cie Imp'Acte

Ce que nous souffleront nos muses - Cie Imp'Acte

De la création spontanée dans ce qu’elle a de plus simple, de plus animale, de plus naturelle… une émotion. Cet état instable que chaque spectateur ressent devant une œuvre.
Il y a des langages destinés à se percuter, se croiser, se répondre : un souffle discret, un commentaire chuchoté, des bras qui se croisent, une bouche qui hurle…et autant de matières à l’inspiration des comédiens, au traveling d’une caméra ou à l’esquisse d’un mouvement.
Ce que nous souffleront nos muses… C’est une invitation à partager le processus créatif, le public devenant complice de cette création de l’instant. Car chaque moment improvisé, éphémère, ne sera plus rejoué.
C’est aussi l’histoire d’un couple, d’une relation, du sentiment de dépendance qu’on peut rencontrer quand on s’attache à quelqu'un, d’un échange de regards, d’une tension palpable, et de ce qui nourrit notre rapport à l’autre, au public ?
L’image, le jeu improvisé et la danse se succèdent, se fondent l’un dans l’autre, se répondent dans la spontanéité qui parle avant tout de nous, de notre identité et de notre puissance créatrice.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement